Samsung teste la durabilité des Galaxy Z Fold 3 et Flip 3

180

Si vous êtes possesseurs ou vous envisagez d’acheter les nouveaux smartphones pliables de Samsung à savoir le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Flip 3, la première préoccupation est celle de se demander si ces dispositifs vont durer plus longtemps. Le fait de les plier en ouvrant et fermant à tout moment, on craint la cassure voire les fissures sur l’écran en verre de ces mobiles.

Pour ceux qui hésitent encore d’acquérir les nouveaux Fold et Flip 3, Samsung vient de publier une vidéo montrant tous les tests rigoureux auxquels les appareils sont soumis avant d’être mis sur le marché.

A savoir que le Galaxy Z Fold3 et le Galaxy Z Flip3 sont les premiers smartphones pliables résistants à l’eau, et aujourd’hui, le constructeur Sud coréen a révélé à quel point il travaille pour garantir que les téléphones vont durer longtemps.

Selon le communiqué de presse officiel, les pliables doivent pouvoir résister à 200 000 plis sans être endommagés, c’est-à-dire plier et déplier un téléphone 100 fois par jour pendant plus de cinq ans.

Les tests en chambre environnementale garantissent que les téléphones continueront de fonctionner même dans des conditions météorologiques extrêmes, sèches ou humides, chaudes ou froides.

Les Galaxy Z Fold3 et Flip3 subissent également une immersion dans l’eau et des tests approfondis du S Pen. Les petits caractères de la vidéo indiquent toujours qu’il n’est pas conseillé de les immerger dans de l’eau de mer salée ou même dans une piscine à cause des produits chimiques.

Maintenant que vous avez regarder la vidéo, allez-vous franchir le pas ? Etes-vous convaincu avec ces nouveaux smartphones pliants de Samsung ?



Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.